Mobile iconCall +44 (0)1234 607 005Launch email client  sales@alpha-converting.co.uk
Examples of web handling equipment

Alpha Converting Equipment Ltd.

16 Edison Road, Bedford MK41 0HU Angleterre. Téléphone: +44 (0)1234 607 005

A propos d'Alpha Converting

Historique de production

Alpha Converting produit des bobineuses trancheuses de qualité ainsi que des dérouleurs et des enrouleurs, et les équipements de conversion qui y sont associés pour les marchés britanniques et internationaux. L'entreprise se targue d'une approche flexible pour répondre aux exigences de sa clientèle variée. Afin de pouvoir vous offrir les équipements de conversion qui répondent le mieux à vos besoins, nous prenons toujours le temps de vous écouter, pour mieux interpréter vos besoins en comprenant les techniques et les méthodes de production que vous utilisez déjà. Nous nous distinguons dans l'industrie de la conversion par les normes techniques élevées des produits novateurs que nous développons.

Alpha Converting a été créée en décembre 1999 en tant que fournisseur d'équipements de conversion prêt pour le nouveau millénaire. La première machine que nous avons développée était une bobineuse à grande vitesse, qui servait pour le bobinage de rouleaux courts de plaques d'impressions pour les nouvelles presses numériques, à injection directe, fabriquées par Presstek Corporation aux USA. Presstek était très contente de cette machine; ce qui a poussé Steve Frederico à déclarer: «La machine a dépassé nos attentes en nous fournissant une meilleure fiabilité, des vitesses de fonctionnement plus élevées, et plusieurs caractéristiques de productivité pour nos opérateurs».

Commerce international

En 2001, Alpha a lancé la découpeuse trancheuse à un seul bras ALPHAWIND pour un découpage de haute précision des films plastiques. Ensuite en 2002, la gamme de bobineuses trancheuses ALPHALAB a vu le jour, suivie de la gamme APHATWIN, pour les films d'emballage et les étiquettes.

Et en 2003, le premier enrouleur automatique ALPHAMATIC pour la production de membranes d'étanchéité a été créé. Cet enrouleur agissait directement avec une ligne de revêtement de bitume, pour la société WR Meadows, située près de Chicago.

Le premier enrouleur transversal ALPHASPOOL, représentant un système souple de contrôle informatisé de l'enroulement des enveloppes pour produits alimentaires, a aussi été créé en 2003.

Les premiers équipements classés ATEX pour les zones dangereuses (risque d'explosion) ont été fournis en 2006 à Lee Filtres à Andover, Royaume-Uni.

Alpha est une référence mondiale en termes d'excellence dans le domaine de l'impression à jet d'encre. Sa première plateforme d'impression ALPHAPRINT a été mise sur le marché en 2007. Alpha travaille en coopération avec ses clients, pour leur offrir des solutions d'impression à la pointe de la technologie. Alpha met aussi à profit tout son savoir-faire en ce qui concerne les équipements de conversions pour créer des partenariats profitables avec ses clients.

Alpha s'est toujours efforcé à développer ses gammes de machines standards afin de pouvoir offrir des machines personnalisées sur mesure pour les besoins de ses clients provenant de différents secteurs industriels. L'augmentation de la gamme de nos produits, a entraîné automatiquement l'augmentation des matériaux pour lesquels ils étaient fournis. A présent nous proposons des produits pour les:

Films imprimésFiltres de couleursEnroulements de câbles
Stock d'étiquettesMousses adhésivesFilms métallisés
Textiles non-tissésPansementsFilms complexes
Membranes imperméablesPapiersCuirs techniques
Enveloppes pour produits alimentairesPapier journalPolypropylène (PP, OPP, BOPP)
Bandes en cuivreTissusPolyester (PET)
Bandes d'acierAirbagsPolyéthylène (PE, LDPE, HDPE)
Tampons à récurerRFIDPolystyrène (PS)
Bandes magnétiquesTextilesPolycarbonate (PC)
Films secs photorésistantsBlanchets d'impressionChlorure de polyvinyle (PVC)
Plaques d'impressionMousses de nickel
PolyesterSangles

Contact Commercial +44 (0)1234 607 005 or Email sales@alpha-converting.co.uk

Mobile iconCall +44 (0)1234 607 005Launch email client  sales@alpha-converting.co.uk

Alpha Converting Equipment Ltd.

16 Edison Road, Bedford MK41 0HU United Kingdom. Phone +44 (0)1234 607 005

About Alpha Converting

ALPHA TWIN HR slitter rewinder featuring automatic knife positioning.

Production History

Alpha Converting produces quality slitter rewinders, unwind and rewinds, and associated converting equipment for the UK market and worldwide. The Company prides itself on a flexible approach to meeting the demands of our varied customers. We take the time to listen to your requirements and to understand your existing production techniques and methods to offer converting equipment that will best fulfill your requirements. Our innovation with high standards of technical engineering set us apart within the converting industry.

Alpha Converting was formed in December 1999 ready as a converting supplier for the new millennium. Our first machine was for a high speed spooler for winding short rolls of printing plates for the new DI digital printing presses manufactured by Presstek Corporation in the USA. Presstek was delighted with this machine; "The machine has exceeded our expectations giving us improved reliability, higher operating speeds and many productivity features for our operators" reported Steve Federico of Presstek.

International Business

In 2001 Alpha launched the ALPHAWIND individual arm slitter rewinder for high precision slitting of plastic films. 2002 saw the introduction of the ALPHALAB range of narrow width slitter rewinders followed by the ALPHATWIN slitter rewinder for general packaging films and for labelstock.

2003 saw the sale of the first ALPHAMATIC automatic winder for the production of under floor waterproof membranes working directly in line with a bitumen coating line for W R Meadows located near Chicago.

2003 also saw the sale of the first ALPHASPOOL traversing spooler with a flexible computerised control system for winding of food casings.

The first ATEX rated equipment for hazardous areas (explosion risk) was supplied in 2006 to LEE Filters in Andover, UK.

Alpha is located in the world centre of excellence in inkjet printing and in 2007 supplied its first ALPHAPRINT print platform. Working in cooperation with our customers at the forefront of print technology Alpha provides the know-how in converting for a winning partnership.

Alpha has continued to develop all of its standard machine ranges as well as supplying unique custom machines for many industries. As the range of products increases so does the range of materials that we have supplied equipment for. The range now includes:

Printed FilmColour FilterCable Wrap
Label stockFoam adhesiveMetallised film
NonwovensWound dressingLaminates
Waterproof membranesPaperTechnical leather
Food casingsNewsprintPolypropylene (PP, OPP, BOPP)
Brass stripTissuePolyester (PET)
Steel stripAirbagsPolyethylene (PE, LDPE, HDPE)
Scouring padsRFIDPolystyrene (PS)
Magnetic stripTextilesPolycarbonate (PC)
Dry film photo resistPrinting blanketsPolyvinyl chloride (PVC)
Printing platesNickel foam
PolyesterWebbing
Phone +44 (0)1234 607 005 or Email sales@alpha-converting.co.uk